Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze semaines à Tahiti
8 avril 2009

Les pépriples de l'enregistrement à Paris

A 13h00 j’abandonne à regret mon bien pratique chariot  et empoigne mes valises (2 fois 14 kilos, ben j'peux vous assurer que c'est lourd !!) pour me rendre à l’embarquement . Je commence par enregistrer mes bagages (que je ne récupèrerai qu’à Papeete) après une première vérification de mon passeport, puis je me présente aux contrôles de sécurité, porte E40 à E48 (un truc dans l’genre). Mes affaires passent au scanner et je dois enlever veste et chaussures, sortir de leur sac l’ordinateur et ses câbles. Une madame me fait une fouille au corps et me scanne avec un drôle de bidule qu’elle appelle magnétomètre (???) et je re-présente mon passeport à un autre agent. Verdict : tout est en règle, je passe ^^ !!! J’accède ensuite à la salle d’embarquement, je repère la porte E41 et je m’assied avec un bouquin en attendant que sonne 15h50, début de l’embarquement. Nous montons dans l’avion Air France 074 après un ultime contrôle parisien (et rebelote pour les chaussures, etc etc) mais alors que le décollage est prévu à 16h35, nous prenons entre une heure et une heure et demi de retard à causes d’une différence entre le nombre de passager qui devraient embarquer et le nombre qui se trouve réellement à bord de l’avion. Après nous être fait compter 4-5 fois par les stewards et leurs supers compte-passagers, pointer sur une feuille et recompter une ultime fois, nous décollons enfin. Vu que je suis assise près du hublot (siège 29L) j’ai une vue imprenable sur l’aile droite et le paysage, youpi ^^ !!

Photo: plein ciel après le décollage (dsl pour la qualité, mais au travers du hublot c'est pas très net...)

34

Publicité
Publicité
Commentaires
Onze semaines à Tahiti
Publicité
Publicité