Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze semaines à Tahiti
11 mai 2009

Lagonarium

Dimanche 3 mai :

Aujourd'hui nous avons décidé d'aller au lagonarium de Mooera, qui est situé sur un motu (un motu est un îlot situé dans le lagon). Tout d'abord il faut se rendre au point de transfert. De là on prends une pirogue (motorisée ^^) qui nous enmène sur le motu. Celui-ci est très bien aménagé, avec des petits bungalows, WC, douches, et un bar avec boissons chaudes à volonté!! Le lagonarium en lui même se trouve dans le lagon, en réalité c'est un parcours le long de cordes entre les coraux. J'vais ptet me répéter mais le lagon de Moorea est superbe, riche en coraux et poissons en tout genre...on peut d'ailleur y faire de drôles de rencontres: Mab et moi (qui était devant) suivions une corde allant vers le récif quand je vois passer à 20 mètres de moi un requin à pointe noire...bien que sachant que ce requin n'est pas dangereux pour l'homme, je propose trèèèès courageusement à Mab de passer devant, puis rattrape un peu le coup en lui proposant que nous avançions de front...je sais, c'est pas la gloire, mais sur le coup j'ai flippé ^^. Finalement le mauvais temps nous rattrape et la pluie se met à tomber (comme quoi y'a aussi de la pluie ici, sisi j'vous jure!!!), nous remontons donc sur le motu nous abriter dans un bungalow. Nous redescendons dans l'eau à 11h00 pour assister au nourrissage: participeront au festin deux requins pointe noire, une raie armée (très douce au toucher ^^) et une multitude de poissons: mulets, dorades, picassos, chirurgiens, poissons-trompettes et poissons-flûtes... Inoubliable!!!! Nous pique-niquons sur place et rentrons à la pension après manger. Là, juste le temps de se rebaigner une dernière fois puis il faut y aller pour prendre le ferry de 16h00. Une heure de traversée plus tard, nous revoilà à Papeete, puis encore une heure et demi de route et nous arrivons à Vairao. Fin du weekend ^^ !!!!

Photo: le lagon de Moorea

591

Publicité
Publicité
Commentaires
Onze semaines à Tahiti
Publicité
Publicité