Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze semaines à Tahiti
22 mai 2009

Tout de même ^^

Lundi 11 mai :

Ahaha, aujourd'hui je suis enfin aller voir la fameuse compétition de surf Billabong Pro 2009 ^^!! Après une semaine de pause forcée (car pas de vagues), la compet' à repris aujourd'hui. Donc, après le boulot, direction la marina de Teahupoo. Nous embarquons sur le bateau et en 10 min nous arrivons sur le site, et bah ça remue beaucoup mais c'est un peu la déception... Les spectateurs sont derrière les vagues, donc une fois que le surfeur est dedans on ne le voit plus, les vagues n'étaient pas extraordinairement belles... J'explique quand même le déroulement de la compétition: il y a deux surfeurs dans l'eau en même temps, et ils ont une demi heure pour surfer les vagues qu'ils jugent les meilleurs. A la fin seul les deux plus bonnes sont retenues pour départager les deux surfeurs. Du coup j'ai quand même vu quelques surfeurs (le parfait cliché : blond, musclé, avec des goutelettes d'eau dégoulinant sur le torse... oué ^^) et puis je pourrais dire "j'y étais !!!!" ^^".

Photo: la plateforme du jury, qui annonce le temps restant ("twenty minutes, twenty") et les notes attribuées aux surfeurs sur chaques vagues ("nine point fifty three", d'ailleur une des meilleurs note de la journée, puisque celle maximale est de 10).

631_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Onze semaines à Tahiti
Publicité
Publicité