Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onze semaines à Tahiti
3 juin 2009

Premier jour d'un super weekend

Samedi 30 mai :

Donc, la veille, je suis restée dormir chez Marine, qui, ce matin, s'est levé a 5h15 pour pouvoir prendre le bus pour aller en ville... donc, réveil plutôt matinal pour moi aussi. A 6h00, nous nous séparons au bord de la route, et je commence à remonter à pied quand une voiture stoppe à mon niveau. Surprise, c'est un des gardiens de l'Ifremer, qui va gentiment me ramener jusqu'au portail. A peine rentrée, je me douche et m'écroule pour me rendormir jusqu'à 9h00. En effet, aujourd'hui, je passe mon baptême de plongée bouteille, et le rendez-vous est à 11h00 à la marina Taina. Une fois là-bas, j'enfile mon maillot, j'essaye une combinaison, des palmes et un masque et j'attends la deuxième personne qui doit faire son baptême en même temps que moi. Au final c'est un garçon de 7 ans dont les parents offrent la plongée pour son anniversaire. Seulement, ils n'ont pas joué très finement car le petiot ne l'apprends que sur place, et, trop appeuré, refuse catégoriquement de plonger. Du coup je me retrouve avec le moniteur pour moi toute seule, ça me déplaît pas ^^. Après avor respiré dans le détendeur en surface, la plongée commence: moi, je ne fais rien, et le mono m'entraîne doucement vers le fond. Arès maints et maints arrêts dûs à mes maux d'oreilles, nous touchons quand même le fond. Et là, je relève la tête vers la surface, mais ouaouououou la sensation que ça fait !!!!!!! Gé-ni-al !!!!!! En tout, la plongée à duré 50 min durant lesquelles j'ai vu deux épaves de bateau, l'épave d'un petit avion, des poissons, d'énormes anémones et quelques coraux. Absolument super génial trop cool et patati et patata.... J'me tate à passer mon niveau 1 avant de repartir... Ensuite, petite pause pique-nique chez Laurianne. Je fais une courte sieste après le repas, et nous finissons par rentrer. A la base, Mab devait me déposer chez le frère de Laurianne, Jean-Charles, qui est aussi le cuisiner et patron du restaurant dans lequel nous avons mangé le weekend dernier, l'O à la bouche. Durant notre (très bon ^^) repas là-bas, son associé et lui m'avaient proposé de passer un weekend avec eux, durant lequel ils m'enmèneraient en bateau voir des dauphins... Au final ce monsieur travaillant ce samedi soir, l'excursion à été reporté au lendemain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Onze semaines à Tahiti
Publicité
Publicité